Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] Site visit sur les plages : Showkutally Soodhun met en garde les « gros bras » de l’ancien régime

Site visit sur les plages : Showkutally Soodhun met en garde les « gros bras » de l’ancien régime

« Bizin qui banes mauriciens profite nou la plage en toute liberté », a déclaré Showkutally Soodhun, ministre des Terres et du logement, qui a effectué des sites visits surprises pour faire un état des lieux sur nos plages, en l’occurrence à Mont Choisy, et Trou-aux-Biches, en ce jeudi 9 février, jour férié.

Alors que le but principal de cette décente était de veiller à l’application des réglementations concernant les transats, il a constaté que ce sont les propriétaires de bateaux qui « font ce qu’ils veulent ». « Ce n’est pas possible », s’indigne-t-il, en ajoutant, que dorénavant les lois seront plus sévères contre ceux qui ne respectent pas les consignes.

Il pointe du doigt en particulier les « agents politiques » qui sont proches du régime travailliste qui défie les autorités. « S’il le faut, on va confisquer le permis de ces derniers ! », lance-il. Le ministre des Terres et du logment, affirme qu’un comité a été mis sur place, et qu’il préside. Il a pour but, d’étudier les stratégies pour rendre nos plages plus libres et accessibles.

« C’est le vœu de notre Premier Ministre Pravind Jugnauth de voir des plages propres sur une île Maurice propre »a-t-il fait ressortir.