Actu de l'ile Maurice
Sport International

Angleterre : Plusieurs cas de dopage gardés secrets par la FA

Angleterre : Plusieurs cas de dopage gardés secrets par la FA

Un autre scandale qui ébranle le football anglais. Selon la presse britannique, 13 cas de dopage ont été recensés lors des quatre dernières saisons au pays de sa Majesté. Cependant les noms ont été secrètement gardés par la FA.

Tout a commencé quand l’ex-joueur de West Brom, Sadio Berahino, avait failli à un test antidopage de MDMA en septembre de l’année dernière tout juste avant le début de la saison. Ce qui lui avait valu une suspension de huit semaines. Mais d’autres sources relèvent qu’il y aurait 13 autres cas au cours de ses quatre dernières saisons, mais l’instance footballistique en Grande-Bretagne aurait gardé les noms dans l’anonymat.

D’autres n’ont pas eu cette chance. Jose Baxter et de Aaron McCarrey ont eux aussi été épinglés. Le premier nommé évoluait au sein de Sheffield United en League One quand il fut testé positif à la cocaïne en février de 2016. Quant à l’ancien portier de Wolves, McCarrey, il avait réfuté les allégations, mais avait tout de même été suspendu pour quatre mois. Il joue actuellement avec Ross County.

Pour la présente saison, quelque 3000 tests ont été effectués. La FA veut faire tout en son pouvoir afin de garder ce sport ‘propre’.