Actu de l'ile Maurice
Faits Divers

Décès du petit Ezra Firmin: Le père et sa concubine devant la justice

Décès du petit Ezra Firmin: Le père et sa concubine devant la justice

Rebondissement de taille dans l’enquête entourant le décès du petit Ezra Firmin.  La thèse de noyade a été écartée par les enquêteurs. Selon ces derniers, il y aurait eu incohérence dans les versions des suspects. Ces derniers semblent avoir concocté une histoire autour de ce drame. Il est soupconné que l’enfant n’a pas trouvé la mort dans ce fossé en question.  Le père de l’enfant, Christopher Firmin, 29 ans ainsi que sa concubine Marie Elodie Jules 19 ans, ont été arrêtés par les limiers de la Criminal Investigation Division (CID) de Vacoas.  Ils seront traduits devant le tribunal de Curepipe ce vendredi.

Le corps sans vie d’Ezra Firmin a été retrouvé  dans un fossé qui s’était rempli d’eau avec les dernières pluies qui ont arrosé l’île. Son père, qui tient un élevage de poules, avait creusé ce trou dans la cour pour evacuer des dechets.

L’autopsie pratiquée par le medecin légiste de la police le Dr Prem Chamane, a conclu que Ezra Firmin est décédé suite à un odème pulmonaire et cérébrale.