Actu de l'ile Maurice
Actualités

Rezistans ek Alternativ saisit l’EOT et la HRC

Rezistans ek Alternativ saisit l’EOT et la HRC

Après le rejet de la mairie de permettre son rassemblement du samedi 11 février, la direction de Rezistans ek Alternativ a décidé de prendre le taureau par les cornes.

Lors d’une réunion dans la soirée du jeudi 10 février, les membres de Rezistans ek Alternativ ont décidé de saisir l’Equal Opportunities Tribunal  et la Human Rights Commission.

Stéphane Gua, l’un des membres, nous explique que cette décision a été prise « lor réfi par la mairi Porlwui pou laisse nou  rassembler dan Zardin Compani samdi le 11 fevrier. Nou pou al depoz premier let Equal Opportunities 10 zer gramatin »

Soulignons qu’après avoir essuyé un refus de la police pour avoir l’autorisation de tenir un rassemblement le samedi 4 février, Rezistans ek Alternativ s’est vu être confronté à un autre revers. La mairie de Port-Louis a, le mercredi 10 février, rejeté la demande du parti politique qui souhaite organiser un rassemblement au Jardin de la Compagnie, le samedi 11 février. Le but de cette rencontre est de protester  contre  la passation de pouvoir entre sir Anerood Jugnauth et Pravind Jugnauth pour le poste du Premier ministre.