Actu de l'ile Maurice
Actualités

Service santé : « Laissez les infirmiers de l‘état opérer dans le privé où il y a un manque de professionnels »

Service santé : «  Laissez les infirmiers de l’état opérer dans le privé où il y a un manque de professionnels »

C’est ce que demande Ram Nawzadick, président de la Nursing Association. Intervenant sur Inside News, il a exprimé son appréhension quant à la décision du ministre Anwar Husnoo de permettre aux médecins spécialistes de travailler dans le privé.

Le syndicaliste a déploré que leur demande en ce sens au PRB ait été refusée, ce qui, selon lui, constitue une injustice. Il déplore qu’il y ait une politique de deux poids deux mesures.

Pourquoi contester la permission accordée aux médecins spécialistes ?

Ram Nawzadick répond que les spécialistes travaillent à l’hôpital entre 9hre et 16hre. Apres ils opèrent dans les cliniques privées jusqu’à fort tard et doivent reprendre le travail à l’hôpital le lendemain a 9hre. A ce rythme, ils sont épuisés et ne pourront donner le meilleur d’eux-mêmes aux patients de l’hôpital.

Si la permission est accordée aux infirmiers de travailler dans les cliniques, n’y aurait-il pas le risque qu’ils en abusent ?

Non, réplique le syndicaliste. Les infirmiers seront appelés à travailler toute une journée ou toute une nuit dans les cliniques. Ainsi ils pourront le faire seulement les jours ou ils seront en congé. Il affirme que les infirmiers ne pourront en aucun cas se sauver de leur poste à l’hôpital pour opérer dans les cliniques.

Ram Nawzadick affirme qu’il aura une rencontre avec le ministre Anwar Husnoo jeudi prochain pour en discuter.