Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] Logements sociaux : 58 familles reçoivent la clef de leurs nouvelles maisons

[Vidéo] Logements sociaux : 58 familles reçoivent la clef de leurs nouvelles maisons

58 familles ont pris livraison de leur nouvelle maison à la Résidence Saphir, ce vendredi. Les clefs leur ont été remises par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, lors d’une cérémonie à Beau-Bois.

Chaque unité, sur une superficie de 70 toises, comprend deux chambres à coucher en plus d’un salon, d’une salle à manger et d’autres aménités. Provision a été faite pour agrandir les maisons pour ceux qui le désirent. Lors de son discours de circonstance le Premier ministre a d’ailleurs déclaré que le logement demeure une des priorités de son gouvernement. Son objectif, selon lui, est d’aider la population, particulièrement ceux au bas de l’échelle, et d’accentuer le combat contre la pauvreté absolue. Il a aussi évoqué les nouvelles mesures budgétaires par rapport à la subvention accordée par le gouvernement aux nécessiteux. Le montant se chiffre désormais entre 20 et 75%, dépendant du revenu du bénéficiaire.

Pour sa part, Showkatally Soodun, ministre des Terres et du Logement, a mis l’accent sur les projets immobiliers à venir dans cette partie de l’ile. Il a évoqué la livraison de 206 maisons à St Julie en décembre et 160 autres unités à Dagotiere.