Actu de l'ile Maurice
Turf

Hippisme : La GRA demande le retrait de la candidature de Frantz Merven

Hippisme : La GRA demande le retrait de la candidature de Frantz Merven

La candidature de Frantz Merven aux prochaines élections sera-t-elle retenue par le Mauritius Turf Club (MTC) ou pas ? En tout cas, la Gambling Regulatory Authority (GRA) évoque le conflit d’intérêt au cas où le candidat est élu dans le conseil d’administration se basant sur le fait qu’il est le directeur de la compagnie Merven Frères qui gère la loterie Badinage Merven.
Dans une lettre envoyée au MTC cette semaine, la GRA attire l’attention sur le fait que Frantz Merven, est le propriétaire de cette compagnie et opère sous une licence du MTC. De ce fait, il ne peut être administrateur de cette instance, mentionne-t-on dans la lettre. « We are in the opinion that since Mr Frantz Merven is the owner of Merven Frères Ltée, trading under the name of Badinage Merven, which is a licencee of the MTC, he cannot stand as a candidate to be appointed as Administrator of the MTC”.
Cette missive vient en quelque sorte bousculer l’organisation, à un peu plus d’une semaine de la tenue de l’assemblée générale élective du MTC. « Nous attendons lundi pour consulter nos conseillers légaux qui nous donneront leur avis sur la question. A partir de là, le Board des administrateurs prendront une décision qui sera par la suite communiquée à la GRA », affirme-t-on du côté du MTC.
Rappelons que Frantz Merven fait partie des six candidats en lice pour les deux postes d’administrateurs laissés vacants par Alain Noel et Donald Payen. Les cinq autres candidats pour l’assemblée du 21 février sont Amar Deepalsingh, Gilbert Merven, Antish Ramdhany, Sheikh Mukhtar et Rajkamal Taposeea.