Actu de l'ile Maurice
Uncategorized

Bollywood : Box-office de fin de semaine

Bollywood : Box-office de fin de semaine

Pour la deuxième prolongée du clash Raees contre Kaabil, le film de Sanjay Gupta a très légèrement mené (0,45 crores d’écart sur la semaine…), restant incapable de compenser le trop grand écart entre les deux films. Célébration de victoire pour Rahul Dholakia donc, puisque sa saga de gangster avec Shahrukh Khan, Nawazuddin Siddiqui et Mahira Khan est devenue en semaine le plus gros succès indien sorti au mois de janvier. Raees totalise 131,10 crores en Inde et sera donc le grand gagnant du clash avec un nouveau record à la clé. Notons que le film a perdu cette semaine 80% de ses écrans restants à cause de Jolly LLB 2, ce qui va largement limiter la suite du parcours.

Son total final devrait avoisiner les 135 crores. On espérait un final entre 140-150 crores après son démarrage, mais le résultat reste clairement solide. A l’étranger, le film a dépassé les 85 crores, mais nous attendons encore la mise à jour du résultat total. Sans sortie au Pakistan, il sera plus délicat de passer le cap des 100 crores sur ce marché, mais il devrait frôler (ou même passer) le top 10 des plus gros succès indiens de l’histoire à l’étranger. De son côté, Kaabil a signé une semaine très stable et totalise désormais 96,45 crores en Inde, ce qui est plus que décent compte tenu du clash. Jolly LLB 2 attirera plus particulièrement le public des multiplexes, reste donc à voir si Kaabil pourra atteindre le cap des 100 crores en fin de course.

Et la sortie du jour c’est donc bien la comédie satirique Jolly LLB 2 de Subhash Kapoor. Après un premier volet acclamé devenu hit surprise au box-office, le réalisateur est revenu avec un casting plus bankable et un plus gros budget. A l’affiche on retrouve donc Akshay Kumar et Huma Qureshi dans un mélange censé être plus commercial que le premier opus, sans perdre de son sens du cynisme. L’attente était très grande chez les fans d’Akshay Kumar, notamment grâce aux promos franchement réussies, et ce film a clairement des chances de devenir son quatrième film consécutif à passer le cap des 100 crores. Pour le moment, la moyenne presse est positive, bien que moins bonne que celle du premier volet (entre 3,2/5 et 3,5/5) suivant les sources. La moyenne d’occupation de ce matin était de 30-35% et les séances de midi ont déjà montrées une progression à 45%.

Avec ses 3200 écrans (soit plus que Raees sur son premier week-end…preuve s’il en était encore besoin de l’aspect inutile et regrettable d’un clash), Jolly LLB 2 visera un démarrage aux alentours de 15 crores. S’il atteint ou dépasse ce score, on pourra s’attendre à un très bon total. L’essentiel sera de ne pas tomber en dessous des 13 crores, bien qu’un bouche-à-oreille très positif pourrait toujours renverser la tendance. Les analystes espèrent que le film dépassera Gunday pour devenir le plus gros succès sorti en février. Deux records consécutifs pour janvier et février, voilà qui marquerait le début d’année ! Et vous, quelles sont vos attentes et vos prédictions pour Jolly LLB 2 ? Le placeriez-vous dans vos plus grandes attentes de ce début d’année ?