Actu de l'ile Maurice
Uncategorized

‘Sarkar 3’ en clash contre ‘Jagga Jasoos’ !

‘Sarkar 3’ en clash contre ‘Jagga Jasoos’ !

On aurait pu penser que le clash de Raees contre Kaabil ait poussé les producteurs à bien réfléchir avant de s’engager dans un clash. En effet, bien qu’aucun des deux films n’ait été un échec commercial, la guerre médiatique, les pertes énormes causées aux deux films et le scandale des chiffres truqués avaient de quoi refroidir les élans des plus grands amateurs de duels au box-office. Cependant, avec le nombre incroyable de sorties de films en Inde, difficile d’avoir une sortie solo. Le dernier à en témoigner s’appelle Jagga Jasoos.

Le film signé Anurag Basu est repoussé depuis d’innombrables mois et avait fixé une sortie solo qui semblait enfin paisible après des troubles incroyables sur tout le temps qu’a duré le (très) long tournage. Cependant, la sortie solo n’aura pas eu lieu ! Le film de détective mettant en scène Ranbir Kapoor et Katrina Kaif a beau avoir convaincu avec un premier teaser fou et onirique, rappelant la splendeur visuelle de Wes Anderson, ça n’a pas été suffisant pour lui garantir une sortie solo paisible. En effet, on vient d’apprendre aujourd’hui que le thriller politique Sarkar 3 sortira lui aussi sur les écrans indiens le 7 avril alors qu’il était annoncé pour le 17 mars. Une décision prise par les producteurs…afin d’éviter un autre concurrent !

En effet, le troisième volet de la franchise populaire de Ram Gopal Varma devait sortir une semaine après Badrinath Ki Dulhania. La bande-annonce de cette comédie romantique a créé un buzz considérable et le premier titre musical remporte lui aussi un franc succès. Ram Gopal Varma a donc préféré tenter le tout pour le tout en défiant un film qui lui semble moins dangereux sur le plan commercial. Bien évidemment, on ne peut pas parler de clash d’envergure.

D’un côté Jagga Jasoos a beaucoup de route à faire avant de raviver le buzz initial, de l’autre la franchise Sarkar, bien que très populaire, n’est ni pleinement commerciale, ni taillée pour un public familial. Au final, le mois de mars se voit libéré d’une sortie importante mais reste chargé puisqu’on surveillera particulièrement Badrinath Ki Dulhania le 10 mars, puis Phillauri le 24 mars et le thriller Naam Shabana le 31 mars. De son côté, avril n’a pas à pâlir avec Jagga Jasoos et Sarkar 3 le 7 avril, puis l’immense Baahubali 2 le 28 avril.

Les premiers mois de l’année étant jugés peu favorables au box-office en Inde, il est très rare d’y voir défiler Shahrukh Khan, Hrithik Roshan, Varun Dhawan, Ranbir Kapoor ou encore Amitabh Bachchan en si peu de temps. Autant se le dire, 2017 pourrait bien être l’année des records. C’est d’ailleurs bien parti puisque Raees est officiellement le plus gros succès jamais sorti en janvier depuis hier, surpassant le record de l’année dernière fixé par Airlift. Ce sera maintenant à Jolly LLB 2 de battre celui de Gunday pour le mois de février !