Actu de l'ile Maurice
Faits Divers

[Vidéo] Mort du petit Ezra Firmin : Le père et la belle-mère retournent sur le lieu du drame

[Vidéo] Mort du petit Ezra Firmin : Le père et la belle-mère retournent sur le lieu du drame

Christopher Firmin, âgé de 29 ans, père biologique d’Ezra Firmin, et Marie Élodie Jules, âgée de 19 ans, belle-mère de l’enfant ont participé à un exercice de reconstitution des faits ce matin à La Marie. Christopher Firmin a indiqué l’endroit où il a découvert le corps sans vie du petit Ezra dans la matinée du jeudi 9 février.

Le couple avait relaté dans leur déposition qu’ils étaient prise de panique lorsqu’ils ont remarqué qu’Ezra Firmin ne respirait plus. Le père a placé le cadavre du petit dans un fossé rempli d’eau trouvant dans l’élevage de poule où il travaille. Avec la complicité de sa compagne, ils ont fait croire que le petit s’est noyé. Le couple s’est installé dans cette ferme juste après quelques semaines que Christopher Firmin a pris de l’emploi.

Mais après que l’autopsie ait conclu qu’Ezra Firmin est décédé des suites d’un oedème pulmonaire et cérébral, la thèse de la noyade a été écartée. La police qui soupçonne qu’Ezra Firmin est victime de mal-traitance ont procédé à l’arrestation de Christopher Firmin et sa concubine. Ils répondent d’une charge provisoire d’homicide involontaire.