Actu de l'ile Maurice
Actualités

Air Asia X suspend ses vols sur Maurice

Air Asia X suspend ses vols sur Maurice

La compagnie d’aviation malaisienne Air Asia X suspendrait ses vols sur Maurice. Cela prendra effet à partir du 25 mars prochain. Cependant, à Inside News, même si  un responsable de la branche mauricienne a confirmé l’information, ce dernier nous a fait comprendre que, pour l’instant, « aucun communiqué n’a été rendu officiel, cela se fera en temps et lieu » .

La raison évoquée pour une telle décision serait le fait qu’Air Asia X procédera à un «networking restructuring exercise», souligne pour sa part AirAsia X Berhad, la compagnie maison-mère, dans un communiqué.

Toutes les réservations faites avec Air Asia X seront remboursées, souligne le communiqué. La compagnie rassure ses clients, car elle assurera le remboursement des frais des vols et d’avancer la date du voyage des clients sans que ces derniers n’aient à payer des frais additionnels.

Par ailleurs, une des agences affiliée à cette compagnie soutient qu’elle ne sait pas encore quelle sera la marche à suivre. “On reçoit plusieurs appels de nos clients, mais on ne peut leur répondre, car nous somme toujours dans l’attente de la décision officielle”, confie-t-on.

Pour rappel, depuis le 4 octobre 2016, Rogers Aviation est le représentant exclusif d’Air Asia X à Maurice. Cette compagnie aérienne ‘low cost’ long courrier, basée à Kuala Lumpur en Malaisie, est une filiale de la compagnie Air Asia. Elle dessert actuellement 19 destinations en Asie, Australie, Nouvelle-Zélande et au Moyen-Orient, avec une flotte de 29 A330-300.

À ce jour, plus de 5 000 Mauriciens ont prévu de tenter l’expérience de ce vol ‘low cost’, une façon complètement nouvelle de voyager pour le public mauricien.