Actu de l'ile Maurice
Sport International

Ronaldinho: “Jesus succèdera à Lionel Messi comme le meilleur footballeur du monde”

Ronaldinho: “Jesus succèdera à Lionel Messi comme le meilleur footballeur du monde”

La nouvelle pépite des Citizens, Gabriel Jesus a impressionné plus d’un depuis qu’il a posé ses valises en Angleterre. Le jeune brésilien s’est déjà fait un admirateur de choix, qui est nul autre que son compatriote et ancienne vedette du Barça, Ronaldinho. Ce dernier pense qu’il a les moyens de suivre Lionel Messi et ainsi devenir le meilleur joueur du monde.

Jesus, 19 ans, a fait des débuts fracassants avec Manchester City et a même poussé Sergio Aguero sur le banc. Toujours selon Ronaldinho, vainqueur du Ballon d’Or en 2005, Pep Guardiola possède un talent hors pair entre les mains. « Le club mancunien a un joueur spécial. Peut-être même dans le futur, il sera le meilleur footballeur du monde. Pour l’heure, c’est Lionel Messi qui porte cette couronne. J’ai toujours dit qu’un jour ce sera Neymar, mais à 19 ans, dans le futur, je vois bien Gabriel. Il a l’habilité de le faire ».

Gabriel Jesus n’a pas pris longtemps pour s’adapter à son nouvel environnement depuis son transfert de Palmeiras pour la coquette somme de £27m. Il a déjà inscrit trois buts en trois rencontres de la Premier League.