Actu de l'ile Maurice
Uncategorized

Bande-annonce de ‘Naam Shabana’

Bande-annonce de ‘Naam Shabana’

Deux ans après le triomphe critique de son thriller politique Baby, Neeraj Pandey décide d’aller plus loin en fondant une franchise autour du film événement. Première pierre angulaire de cette franchise, Naam Shabana est un préquel consacré au personnage de Taapsee Pannu avant le déroulement de Baby. Comment la jeune femme est-elle devenue un agent des forces spéciales ? Comment s’est déroulé son entraînement ? Voilà les questions auxquelles le film se propose de répondre. Et si Neeraj Pandey a confié la réalisation à Shivam Nair, il reste bel et bien producteur de sa franchise. Côté casting, on retrouve bien évidemment Taapsee Pannu en rôle principale. Mais ceux qui ont aimé le premier opus seront ravis de retrouver la majorité des personnages clés de Baby : Manoj Bajpayee, Anupam Kher et même Akshay Kumar venant faire une apparition spéciale puissante et remarquée vers la fin de la bande-annonce. Un casting de choc pour ce thriller d’action qui sortira sur les écrans indiens à partir du 31 mars 2017.

Délaissant l’aspect très politique et nationaliste de Baby, Naam Shabana se concentre plus sur le thriller d’action pur. Et c’est tant mieux ! Neeraj Pandey a beau être un réalisateur très talentueux, ses films tombent parfois dans la démagogie facile, le nationalisme exubérant (Baby dans une certaine mesure) voire même un message réac contestable (bonjour A Wednesday !). Ici, l’efficacité de l’univers posé par Pandey semble utilisée au maximum, avec ses personnages charismatiques transposés dans un thriller pur. Cerise sur le gâteau, ce thriller d’action au féminin semble survolé par l’immense talent de Taapsee Pannu.

Loin de jouer des garçonnes dans un film d’action style Rani Mukerjhee dans Mardaani ou Sonakshi dans le regrettable Akira, Taapsee assume sa délicatesse et sa puissance. Un vrai thriller féministe rappelant Anushka Sharma dans NH10. On se dit d’ailleurs qu’entre Pink et Naam Shabana, Taapsee Pannu est bien partie pour rejoindre Kangana Ranaut et Anushka Sharma dans la liste des actrices charismatiques aux rôles forts et différents qui imposent leur style. Soyons clairs, c’est une excellente nouvelle pour le cinéma indien ! Semaine après semaine, il devient de plus en plus évident que 2017 a le potentiel d’être la meilleure année cinématographique que le cinéma indien nous ait livré depuis longtemps. Ne reste plus qu’à décompter les jours et à attendre avec impatience le 31 mars !