Actu de l'ile Maurice
Monde

États-Unis: Un «sorcier impérial» du Ku Klux Klan retrouvé mort d’une blessure à la tête

États-Unis: Un «sorcier impérial» du Ku Klux Klan retrouvé mort d’une blessure à la tête

Un responsable du Ku Klux Klan, organisation suprémaciste blanche américaine, a été retrouvé mort sur les berges d’une rivière dans le Missouri samedi 11 fevrier, d’après une information du site USA Today. Il se présentait comme un « sorcier impérial » du Ku Klux Klan (KKK). Frank Ancona, 51 ans, a été retrouvé mort d’une balle dans la tête.

C’est une famille qui pêchait dans les environs de Belgrade, aux Etats-Unis, qui a découvert son corps. Sa disparition avait été signalée la veille. Dès vendredi, les autorités organisent des recherches dans la région. Seule sa voiture est retrouvée par un garde forestier.

En partant, il promet un divorce à sa femme

Sa femme, Malissa Ancona, n’avait pas de nouvelles depuis trois jours. Son mari lui avait dit qu’il partait quelques jours pour le travail. Elle a aussi indiqué qu’il est parti en lui promettant de demander le divorce à son retour. Pragmatique, le jour de son départ, elle a d’ailleurs posté une annonce surFacebook pour trouver un colocataire qui l’aiderait à payer le loyer, d’après le Daily Journal.

Les enquêteurs ont retrouvé chez lui un coffre-fort endommagé, comme si « quelqu’un avait utilisé un pied-de-biche » pour l’ouvrir. Autre élément découvert par les enquêteurs : les armes à feu de Frank Ancona ont toutes disparu de chez lui. Frank Ancona faisait partie d’un groupe appelé « Les chevaliers traditionnalistes américains du Ku Klux Klan ». Dans une photo de groupe sur leur site internet, il porte une capuche blanche devant une croix enflammée.

« Les médias vous diront que le KKK est mort, parti, hors de propos, déclare Franck Ancona dans une déclaration sur le site. (…) Ils ont engagé une campagne pour détruire notre Race, culture et héritage. » Les autorités ont lancé une enquête pour découvrir les causes de sa mort.