Actu de l'ile Maurice
Turf

Hippisme (L’affaire Frantz Merven) : Le MTC en passe de tenir tête à la GRA

Hippisme (L’affaire Frantz Merven) : Le MTC en passe de tenir tête à la GRA 

Les chances de voir le Mauritus Turf Club (MTC) reconsidérer la demande de retrait de candidature de Frantz Merven sont quasi-inexistantes, si l’on se tient aux dires de certains proches du Board des Commissaires. Si cela se confirme, l’affaire Frantz Merven entrera dans l’histoire comme étant celle où, pour la première fois, le MTC aurait tenu tête à la Gambling Regulatory Authority (GRA).

Pour l’heure, les conseillers légaux du club auraient déjà soumis leurs recommandations qui seront étudiées par le MTC durant la semaine, selon les mêmes sources. Une décision finale devrait être prise d’ici jeudi, laisse-t-on entendre.  Ce feuilleton, pour rappel, prend sa source d’une lettre de la GRA au MTC la semaine dernière, laissant entendre que Frantz Merven « cannot stand as a candidate to be appointed as Administrator of the MTC ».

L’instance régulatrice des paris à Maurice se base sur le fait que le principal concerné est le directeur de la compagnie Merven Frères qui gère la loterie Badinage Merven. La GRA attire l’attention sur le fait que Frantz Merven est le propriétaire de cette compagnie et opère sous une licence du MTC et demande à celui-ci de prendre des mesures pourqu’il n’y ait pas de « breach of the principles of good governance, nor does it give rise to any situation of conflict of interest ». Rappelons que Frantz Merven fait partie des six candidats en lice pour les deux postes d’administrateurs laissés vacants par Alain Noël et Donald Payen. Les cinq autres candidats pour l’assemblée du 21 février sont Amar Deepalsingh, Gilbert Merven, Antish Ramdhany, Sheikh Mukhtar et Rajkamal Taposeea.