Actu de l'ile Maurice
Sport International

Ligue des champions: Bayern Munich écrase Arsenal pour un 16e succès de suite à domicile

Ligue des champions: Bayern Munich écrase Arsenal pour un 16e succès de suite à domicile

Lors du match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions, le Bayern Munich a laminé Arsenal (5-1) mercredi soir à l’Allianz Arena. De son côté, Naples n’a pas résisté face au Real Madrid, qui s’impose par trois buts à un.

Le Bayern Munich a enchaîné un 16e succès de suite en C1 à domicile ! Dans l’histoire de cette compétition, il s’agit de la plus longue série. Les Allemands, supérieurs, avaient la maîtrise du ballon.  Sous pression, les Gunners étaient asphyxiés et Robben d’un magnifique un tir enroulé à l’entrée de la surface  dompte Ospina une première fois (11e). Arsenal va bien réagir, et obtient un penalty à la suite d’une faute de Lewandowski sur Koscielny. Si Neuer repoussait la tentative de Sanchez, le Chilien suivait parfaitement et trouvait le fond des filets d’une frappe croisée (30e).

La seconde période débutait mal pour Arsenal avec la blessure de Koscielny ! Déstabilisés par la sortie de son défenseur, les Gunners craquaient sur une tête de Lewandowski. Le Polonais sera à l’origine du 3e but en effectuant une talonnade grandiose pour Thiago qui ajustait parfaitement Ospina (56e). Les Bavorois vont inscrire deux autres buts et on peut dire, que sauf un miracle, le Bayern Munich est déjà en quarts de finale.

Le Real Madrid a logiquement imposé sa loi à Naples. Dominateur, le Real s’est fait pourtant surprendre. Servi par Hamsik, Insigne piégeait un Navas mal placé (8e). Les hommes de Zinedine Zidane deviennent alors plus agressifs et sur un centre de Carvajal, Benzema va remettre les deux équipes à égalité à la 19e.

En deuxième période, après un gros travail de Ronaldo, Kroos ne laissait aucune chance à Reina (49e). Le club espagnol va tuer le  match dans la foulée. Sur un mauvais renvoi d’Albiol, Casemiro, des 20 mètres, décochait une volée parfaite dans le petit filet de Reina (3-1, 54e).