Actu de l'ile Maurice
Actualités

CNT : les travailleurs aux urnes ce vendredi

CNT : les travailleurs aux urnes ce vendredi

Quelque 2000 employés de cette compagnie de transport, élisent leurs worker’s director ce vendredi. Ce poste etait occupé par le syndicaliste Sam Gerard. Le rôle du nouveau worker’s director devra représenter les employés au sein du conseil d’administration   de la CNT( Corporation nationale de transport) pour une durée de trois ans.

11 candidats sont en lice. L’exercice a débuté à 09 heures ce vendredi 17 février et il prendra fin à 16 heures. C’est le Commissaire électoral qui supervise cette opération. Le dépouillement se fera juste après au dépôt de la CNT à Vacoas.

Le nom du successeur de Sam Gérard sera connu vers les 17h30. A savoir qu’il y a au total 6 dépôts de la CNT à travers le pays notamment Souillac, 16 eme mille Forest-Side, Remy Ollier Vacoas, Bonne Terre Vacoas, la Tour Koenig et Rivière du Rempart.

Alain Kistnen , secrétaire de la Union Of Bus Industry Workers souhaite que l’élu porte le drapeau des travailleurs de cette compagnie de transport. Le syndicaliste dit espérer que le Worker’s Director protège le droit des travailleurs et qu’il les rassure quand le besoin se fait sentir.