Actu de l'ile Maurice
Sport International

FA Cup (5e tour) : Déplacement périlleux pour Manchester City

FA Cup (5e tour) : Déplacement périlleux pour Manchester City

Exception faite pour Liverpool, les principaux animateurs de la Premier League seront engagés, à partir de ce samedi dans un duel à distance pour le compte de la FA Cup. Qui de Chelsea, Manchester City, Tottenham Hotspur, Manchester United ou d’Arsenal se fera lâcher cette fois dans la course à la finale de La Cup ? Pep Gardiola a tout intérêt à se méfier Huddersfield, qui évolue en Championship. Troisième au classement de la division inférieure, les Terriers voguent sur un nuage avec un carton plein de 10 semaines consécutives sans défaite à domicile. Un parcours confirmant que Huddersfield n’est pas facile à négocier. Pour les Citizens, en ballotage défavorable en Premier League, il s’agira surtout d’assurer leur billet pour l’Europe, sans négliger la FA Cup qui devrait calmer ses supporters qui réclament à cors et à cri des résultats. Toutefois, Manchester City se trouve devant un dilemme, avec Monaco qui affronte mardi prochain en Champions League. Comment concilier ces trois objectifs sans y laisser des plumes ? C’est la question que doit se poser Pep Gardiola, qui devrait laisser quelques-uns de ses cadres sur le banc en vue de la confrontation de mardi. Si tel est le cas, Manchester City sera vraiment en danger à Huddersfield.

Wolverhampton Wanderers – Chelsea
Chelsea n’a, pour sa part, pas trop de questions à se poser. Pesant de tout son poids sur la Premier League, l’équipe de Conte peut se permettre de faire souffler ses joueurs-cadres au profit de John Terry, Nathan Ake ou encore Kurt Zouma, des éléments qui pourront parfaitement assurer la suppléance. Wolves, par contre, se bat dans la zone de relégation dans le Championship. Avec seulement cinq victoires à son actif depuis le début de la saison, on voit mal comment les hommes de Paul Lambert enrayer la formidable machine à marquer des buts des Blues.

Millwall – Leicester City
On ne vendra pas cher la peau de Claudio Raneiri comme manager de Leicester la saison prochaine. Du champion d’Angleterre, Leicester a dégringolé pour se retrouver aux portes de la relégation. Les Foxes devront impérativement trouver quelque chose à se mettre sous la dent pour renouer avec leur public. Ce qui n’est pas chose facile au vu des circonstances. Car ils auront en face un Millwall revigoré par son parcours dans la League 1 (6e – 50pts) et qui sera à l’affut de la moindre erreur de Leicester. Nul sera étonné de voir Millwall priver Leicester et Claudio Raneiri de leur dernière opportunité de sauver leur a saison.

Programme

Samedi
16:30 – Burnley – Lincoln
19:00 – Huddersfield Town – Manchester City
19:00 – Middlesbrough – Oxford United
19:00 – Millwall – Leicester City
21:30 – Wolverhampton Wanderers – Chelsea

Dimanche
18:00 – Fulham – Tottenham Hotspur
20:15 – Blackburn Rovers – Manchester United
Lundi
23:55 – Sutton United – Arsenal