Actu de l'ile Maurice
Turf

Hippisme : Jim Byrne ne viendra pas, Wesley Marwing chez Raj Ramdin

Hippisme : Jim Byrne ne viendra pas, Wesley Marwing chez Raj Ramdin

La nouvelle a été confirmée ce vendredi matin, Jim Byrne, contacté par l’écurie Gilbert Rousset en remplacement à Bernard Fayd’herbe, ne fera finalement pas le saut à Maurice. Le cavalier de 46 ans n’a pu se libérer de ses engagements en Australie. L’écurie Gilbert Rousset devra désormais se tourner vers un autre jockey pour défendre ses couleurs cette saison.

D’autre part, l’entraîneur Raj Ramdin a jeté son dévolu sur le jeune Wesley Marwing pour la présente saison. Du reste, une demande en ce sens a été faite auprès du Mauritius Turf Club. Issu d’une famille de jockey, Wesley Marwing avait débuté sa carrière en 2011 et a remporté sa première victoire avec Money Tree. Outre l’Afrique du Sud, il a évolué au Zimbabwe. Le nouveau jockey de l’écurie Raj Ramdin compte un peu plus de 90 victoires jusqu’ici.

Par ailleurs, on note que Kaafel, de l’établissement Alain Perdrau a été mis à la retraite. Ce fils de Kahal et de Qusoor s’est imposé deux fois en 20 sorties. Il est actuellement au centre de Riambel.