Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] Raffick Sorefan : « Maurice connaîtra en Pravind Jugnauth un PM formidable durant les trois prochaines années »

[Vidéo] Raffick Sorefan : « Maurice connaitra en Pravind Jugnauth un PM formidable durant les trois prochaines années »

C’est désormais un fait : Raffick Sorefan, ancien député du Mouvement Patriotique a rejoint les rangs du gouvernement, plus précisément, ceux du MSM. C’est ce qu’il a annoncé ce vendredi 17 février, lors d’un point de presse. Selon ses dires  «J’ai toujours été à l’aise avec le MSM».

Le député correctif (best loser) de la circonscription no 15 (La Caverne/Phoenix) a tenu des propos très élogieux envers le Premier ministre, Pravind Jugnauth. Il s’est dit conquis par les paroles de ce dernier. « He means business », soutient-il. Il est d’avis que le secteur privé et la population ne veulent pas d’élections générales anticipées. « Ce n’est que certaines personnes de l’opposition qui sont obsédées par cela », précise-t-il.

Le député du no 15 a aussi fustigé ses anciens partis, en l’occurrence le MMM et le MP, déclarant même que « Alan Ganoo est pire que Paul Bérenger ». A une question d’Inside News, il a révélé qu’il y aurait d’autres qui lui emboiteraient le pas. Il devait également confier qu’il y a un membre du MMM « qui aurait tenté de conclure une alliance entre le MMM et le MSM, mais il était clair qu’avec Paul Bérenger, ce ne sera jamais une réalité ! »

Par ailleurs, le parlementaire assure que cette adhésion s’est faite sans condition et il lance un appel à « tous ceux voulant aider le gouvernement et le pays à avancer, à venir rejoindre le MSM. C’est l’avenir qui se dessine », dit-il.