Actu de l'ile Maurice
Uncategorized

Bollywood : Box-office de fin de semaine

Bollywood : Box-office de fin de semaine

On lui a longtemps reproché d’enchaîner les projets inégaux à force de trop tourner mais Akshay Kumar semble se balader de succès en succès ces derniers temps. Bien que Jolly LLB 2 n’ait pas eu un maintien aussi exemplaire qu’espéré, le film a bénéficié des vacances partielles de la Saint-Valentin et garde un bon rythme sur son deuxième vendredi. Résulte un total de 81,85 crores en huit jours, garantissant au film d’être un clean HIT puisqu’il le deviendra à partir de 90-95 crores de recettes. C’est désormais une route paisible vers les 100 crores que vise Jolly LLB 2, qui deviendra pour Akshay Kumar son quatrième film consécutif à passer ce cap.

Surpassant les 78 crores de Gunday, Jolly LLB 2 devient officiellement le plus gros succès à être sorti en février. 2017 commence donc très fort en nous offrant le plus gros succès de janvier (Raees), le plus gros succès de février (Jolly LLB 2) et pourquoi pas le plus gros succès de mars avec Badrinath Ki Dulhania le mois prochain. En ce début d’année, Shahrukh Khan, Salman Khan et Akshay Kumar détiennent le record sur trois mois chacun. Devant Aamir Khan avec son traditionnel mois de décembre. Du côté des jeunes, Ranbir Kapoor et Sidharth Malhotra détiennent un mois chacun. Il sera intéressant de faire un nouveau bilan en fin d’année pour voir qui détiendra les records de 2017.

Pour les anciennes sorties, Raees et Kaabil sont en fin de course. Raees totalise environ 135 crores sur le marché indien et 90,45 crores à l’étranger. Avec près de 290 crores de total brut mondial, le film de Rahul Dholakia ne passera visiblement pas les 300 crores symboliques mais signe tout de même le 17ème meilleur succès mondial du cinéma indien, une performance plus que positive en période peu favorable et en plein clash. Shahrukh Khan peut maintenant se concentrer sur sa sortie du mois d’août et viser plus haut avec ce qui sera sa première sortie solo en période de vacances depuis 2014.

De son côté, Kaabil passe en fin de course la barre symbolique des 100 crores avec environ 101 crores de total. Hrithik Roshan peut être satisfait d’avoir passé ce cap bien qu’une star de son niveau devrait viser plus haut. Il s’agira maintenant pour l’acteur de signer un projet car ses trop rares sorties ne parviennent pas à satisfaire le public. Lorsqu’on consacre un an voire plus pour un projet, on se doit de venir avec un produit du niveau de ce que fait Aamir Khan. Ce qui n’était malheureusement pas le cas pour les derniers film avec Hrithik Roshan. Enfin, un point sur les nouvelles sorties. Le film de guerre The Ghazi Attacks remporte 4,25 crores sur son premier jour, avec 1,65 crores pour sa version hindie. RunningShaadi.Com et le thriller Irada démarrent très faiblement avec environ 50 lakhs (0,5 cr) chacun. Jolly LLB 2 devrait donc logiquement garder la tête du box-office une semaine de plus. Vendredi prochain sortira en salles Rangoon de Vishal Bhardwaj.