Actu de l'ile Maurice
Actualités

1er Mai : le MP cède la place Edward VII au MMM

1er Mai : le MP cède la place Edward VII au MMM

Sans pour autant être partenaire des mauves, le Mouvement Patriotique (MP) a accédé à la demande du MMM de lui céder la Place Edward VII, Rose-Hill, pour le meeting du 1er Mai.

Il y a une condition attachée à cette demande : il faut que la mairie de la Ville des Fleurs accède à la demande du MP de tenir son meeting du 1er à La Louise. « L’année dernière, le MMM n’avait pas tenu de meeting et cette année, le MP a décidé de tenir le sien à la Place Edward VII, mais le MMM veut à tout prix cette place, nous avons dit oui, à conditions que le MP obtienne La Louise, car on ne veut pas entrer dans une polémique avec les mauves », dit Jean-Claude Barbier.

La rumeur qui veut que le MP intègre le MMM s’avère-t-elle vraie ? « Pas du tout pour le moment, car au MP on veut débattre de sujets sérieux, comme la dépénalisation du gandia. Le débat est prévu pour le 3 mars à Belle-Rose; au MMM on n’aurait jamais pu le faire », répond-il.

Qu’en est-il de la force politique du MP ? « Le MP se concentre sur quatre circonscriptions que sont les Nos 1, 4, 12 et 14 et on veut vendre le MP comme un parti qui n’a pas de casserole et qui est propre, contrairement à d’autres », dit le député du MP.

Quant à Kavi Ramano, indépendant jusqu’au bout des ongles, pas question pour lui de rejoindre un quelconque parti, « surtout après l’épisode MP ».

Pour ce qui est de Danielle Selvon, elle affirme qu’elle demeure indépendante : “J’ai d’excellentes relations avec Paul Bérenger et les membres du MMM, mais intégrer le MMM n’est pas dans mon agenda pour le moment, en tout cas pas avant la rentrée parlementaire”.

JCD