Actu de l'ile Maurice
Actualités

CHCL : Rama Valaydon et deux représentants attendus devant la justice

CHCL : Rama Valaydon et deux représentants attendus devant la justice

Le négociateur de la Port-Louis Harbour and Docks Workers Union avait demandé une injonction de la cour la semaine dernière. Cela afin d’interdire la Cargo Handling Corporation limited d’instituer un comité disciplinaire contre lui.

La Cour avait, vendredi le 17 février dernier, entendu le plaignant Rama Valaydon. Cependant,  la juge Aruna Devi Narain a rejeté la demande d’injonction.

Le directeur général de la CHCL, son directeur des ressources humaines, un représentant, ainsi que le plaignant Rama Valaydon, devront tous, se présenter à nouveau en Cour ce lundi 20 février à 13 heures.

Pour rappel, le syndicaliste avait été démis de ses fonctions au sein de la Cargo Handling Corporation Limited (CHCL) le 18 janvier dernier. On reproche au Terminal Superintendent de la CHCL d’avoir fait des allégations contre le directeur général de la compagnie, Gassen Dorsamy. C’était lors d’une conférence de presse le 13 janvier dernier. Rama Valaydon avait réclamé une enquête sur la présence de deux personnes dans l’enceinte du port.