Actu de l'ile Maurice
Agenda

[Vidéo] Maha Shivaratree : En toute simplicité

[Vidéo] Maha Shivaratree : En toute simplicité

La cérémonie officielle du Maha Shivaratree 2017, une initiative du Hindu Maha Sabha, a été lancée ce lundi après-midi au lac du Grand Bassin. Cela s’est fait en présence du Premier ministre, Pravind Jugnauth, et le ministre des Arts et de la Culture, Pradeep Roopun. La simplicité était de mise.

C’est vers 18hr35 que le chef du gouvernement a fait son entrée au Ganga Talao. Il s’est ensuite dirigé vers le Kashi Vishwanath Temple pour la prière traditionnelle.

A 18h45, il a gagné sa place pour le début des festivités du Maha Shivaratree 2017. Les invités ont eu droit à un spectacle culturel où des danses, ou bien même des bhajans ont été confectionnés à la gloire du Lord Shiva. Comme pour honorer une promesse de l’Alliance Lepep en 2014, le PM s’est abstenu de faire un quelconque discours ni de déclaration à la presse.

A noter la présence de plusieurs députés et du leader du MTM, Dr Vasant Bunwaree, à cette cérémonie.

Pravind Jugnauth se rendra une nouvelle fois demain, mardi, au Ganga Talao, il sera cette fois, le chief guest de la Sanatan Darma Temples Federation. Plusieurs ministres seront ainsi présents à cet évènement, dont le ministre mentor, sir Anerood Jugnauth.