Actu de l'ile Maurice
Actualités

L’opposition Rodriguaise compte beaucoup sur la visite du PM

L’opposition Rodriguaise compte beaucoup sur la visite du PM

Le premier ministre met le cap sur le dixième district ce lundi. L’objectif est d’entamer des consultations pré budgétaires avec les principaux partenaires Rodriguais.

Inside News a interrogé le chef de l’opposition au Conseil Régional, Nicholas Von Mally. Il a déclaré que l’opposition compte beaucoup sur cette visite. Ses attentes reposent sur la création d’emploi dans l’île. Trop de rodriguais doivent quitter leur île pour trouver du travail à Maurice ou ailleurs, ce qui prive beaucoup d’enfants de l’affection parentale, affirme Nicholas Von Mally. Selon lui, la priorité des priorités demeure la création d’emploi.

Pour le chef de l’opposition rodriguaise, ce problème peut être résolu si le gouvernement accentue l’investissement dans l’installation de la fibre optique, ainsi que le développement du port et de l’aéroport, et de nouvelles mesures pour approvisionner les foyers en eau potable. Nicholas Von Mally pense que ces items de développement pourront créer  beaucoup d’emplois, remédiant, du même coup, aux problèmes sociaux.

Il compte également aborder les différents fléaux qui menacent les jeunes rodriguais. Il craint que l’alcool et la drogue ne montent en puissance dans la société rodriguaise, tout comme une augmentation alarmante de filles mères.