Actu de l'ile Maurice
Société

« Phoenix Kafé Kiltir » pour soutenir les artistes mauriciens

« Phoenix Kafé Kiltir » pour soutenir les artistes mauriciens

Le public aura désormais accès gratuitement à des évènements culturels récurrents à Kas Poz, situé à Ebène. Le concept de « Phoenix Kafé Kiltir »  sera lancé cette après-midi. Cette initiative de PhoenixBev s’inscrit dans le cadre du projet « Nou Lamizik Cheers ! » qui vise à soutenir les artistes locaux et la culture. Le Phoenix Kafé Kiltir est programmé de février à juin 2017 et pourrait jouer les prolongations, les organisateurs souhaitant faire perdurer et évoluer le concept, avec, dans un deuxième temps, une programmation artistique plus variée.

« Le concept de café culturel, c’est cette volonté de faire entrer des animations culturelles dans un lieu de détente et de rencontre. L’idée est de profiter de manifestations artistiques et culturelles autour d’un bon café ou d’une bonne bière, après le boulot », explique Joelle Constantin-Ramen, Senior Brand Manager de PhoenixBev. « Avec le Phoenix Kafé Kiltir, notre souhait est de renforcer le projet « Nou Lamizik Cheers ! et démontrer encore une fois tout l’intérêt que porte PhoenixBev à la promotion de la musique locale. »

Pour Stephan Jauffret-Rezannah, directeur de Jorez Box, le Phoenix Kafé Kiltir est un concept « qui s’inscrit dans la continuité de nos objectifs, car nous avons la volonté de rendre ce concept pérenne en proposant une programmation encore plus riche et plus variée à l’avenir ». PhoenixBev apporte son soutien depuis plusieurs années déjà à la promotion des artistes mauriciens.

Avec « Nou Lamizik Cheers ! », la marque souhaite faire de cet engagement un pilier de son action pour les prochaines années. PhoenixBev apporte son soutien à de nombreux artistes locaux tels que Gary Victor, finaliste du concours musical « Nou Pays Nou Lamizik » organisé par PhoenixBev en 2012, Lin & Otentik Groove, Flashback, Maron’er ou encore Mr Love, mais aussi en soutenant de nombreuses manifestations musicales d’envergure à travers l’île. Avec « Nou Lamizik Cheers ! », PhoenixBev compte étendre son champ d’action dans ce domaine, contribuant ainsi à la promotion de la culture.