Actu de l'ile Maurice
Actualités

Coopération Maurice/Brésil : Pravind Jugnauth rencontre le représentant brésilien

Coopération Maurice/Brésil : Pravind Jugnauth rencontre le représentant brésilien

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a reçu hier, jeudi 23 février, Nedilson Ricardo Jorge, ambassadeur de la République fédérative du Brésil, au Bâtiment du Trésor, Port Louis.

Pravind Jugnauth a tenu à féliciter ce dernier pour sa nouvelle accréditation en tant qu’ambassadeur de la République Fédérative du Brésil à Maurice. Il a aussi exprimé son souhait de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays sur les plans économique et environnemental.

L’entretien a permis d’évoquer les questions liées au visa, afin de faciliter à la circulation des biens et des personnes entre les deux pays. Il a aussi été question d’établir des nouvelles avenues de coopération en matière de développement durable, notamment dans le domaine des énergies renouvelables, de gestion et d’assainissement des eaux.

Le Premier ministre a salué le gouvernement du Brésil pour son rôle en faveur de la promotion et la mise en œuvre, à l’échelle mondiale, des objectifs du Sustainable Development Goals (SDG).  Pour le Chef du gouvernement mauricien, le Brésil peut en devenir un partenaire stratégique pour Maurice, vu son implication dans les projets des SDG. Aussi, il est d’avis que Maurice sortira gagnant de cet engagement entre les deux pays, surtout que le pays sud-américain se positionne comme une puissance émergente.