Actu de l'ile Maurice
Uncategorized

‘Raees’ sort en Egypte et en Jordanie

‘Raees’ sort en Egypte et en Jordanie

En plus de sa franche victoire dans le clash sur le marché local, Raees de Rahul Dholakia s’est avéré être un très gros succès à l’étranger avec 95 crores de recettes venant des divers pays où ils est sorti. Un score confirmant l’immense popularité de Shahrukh Khan à l’étranger, d’autant que le genre masala est généralement peu bankable en dehors du territoire indien. Reste la petite déception de ne pas avoir passé le cap symbolique des 100 crores, et surtout de ne pas être entré dans le top 10 des plus gros succès de l’histoire à l’étranger, une performance que le film aurait facilement signé s’il n’avait pas été interdit au Pakistan. Cependant, tout espoir n’est pas perdu pour King Khan !

En effet, sa maison de production Red Chillies vient de confirmer que le film de Rahul Dholakia vient de sortir dans deux nouveaux pays : l’Égypte et la Jordanie. “J’espère que vous l’apprécierez tous, merci de regarder des films indiens. Mon amour à vous tous” a tweeté l’acteur et coproducteur du film. Une belle occasion pour lui de prolonger la course au box-office de Raees, mais aussi de continuer à toucher un plus large public à l’étranger. Un point essentiel pour lui puisque son Raees a pratiquement gagné autant à l’étranger que Kaabil n’a gagné sur le territoire local !

Mais ce n’est pas tout. Si la sortie en Égypte et en Jordanie vient de se faire, une troisième sortie en décalée est prévue dans les jours à venir. Et dans une toute autre partie du globe puisque Raees sortira au Japon à partir du 26 février. Nouveau défi pour Shahrukh Khan puisque cette partie de l’Asie constitue un de ses points faibles. Le Japon reste encore peu touché par le marché du film indien et mis à part Aamir Khan, aucun acteur indien n’est parvenu à s’installer au box-office chinois non plus.

Pas certain que Raees soit suffisamment “universel” pour réaliser l’exploit, mais il permet clairement à King Khan de poser un pied sur ce marché en créant des accords avec les distributeurs locaux. On souhaite à Raees de continuer sa belle course en salles avec ces trois sorties simultanées, en espérant que le cap symbolique des 100 crores soit bel et bien dépassé grâce à cette diffusion inattendue. Sorti initialement le 25 janvier 2017 et tourné avec un budget d’un peu moins de 90 crores, Raees a rapporté près de 300 crores de total brut mondial, et ce malgré un clash avec Kaabil qui mettait en scène Hrithik Roshan. En attendant la mise à jour du score étranger du film, les fans de Shahrukh Khan se concentreront désormais sur The Ring signé Imtiaz Ali, qui pourrait finalement s’appeler Rehnuma, et qui réunira l’acteur avec Anushka Sharma pour la troisième fois. Sortie prévue pour le mois d’août de cette année.