Actu de l'ile Maurice
Uncategorized

Bollywood : Box-office de fin de semaine

Bollywood : Box-office de fin de semaine

Sans aucune compétition majeure, Jolly LLB 2 a conservé la tête du box-office hindi en deuxième semaine et totalise désormais 104,45 crores sur le territoire indien. Un solide HIT pour le réalisateur Subhash Kapoor, ainsi que pour le casting principal composé d’Akshay Kumar et Huma Qureshi. Excellente performance pour Akshay qui passe le cap des 100 crores pour la quatrième fois consécutive en treize mois. En revanche, on pourrait s’attendre à ce que l’acteur monte d’un cran puisqu’il chasse toujours le record de Rowdy Rathore depuis 2012 et n’a toujours pas passé une seule fois le cap des 150 crores en Inde.

Malgré une sortie solo, des critiques positives et la meilleure distribution de ce début d’année, Jolly LLB 2 ne parviendra clairement pas à s’approcher du total local de Raees en clash. On peut tout de même se réjouir d’un début d’année record avec trois films ayant passé les 100 crores en deux mois ainsi que deux francs succès. Pour le reste du box-office, The Ghazi Attacks remporte 11,85 crores dans sa version hindie et 27,25 crores à l’échelle de l’Inde entière. Un belle performance pour ce film petit budget qui est resté très stable grâce à un bouche-à-oreille positif. Nouvelle réussite pour le cinéma du sud.

Sortie majeure du jour, Rangoon de Vishal Bhardwaj a démarré avec une moyenne d’occupation clairement alarmante. Sorti sur 2200 écrans, le film d’époque a démarré avec à peine 15% d’occupation le matin, avant de progresser légèrement entre 20-25% pour les séances de midi. Il faudra une remontée conséquente en soirée pour qu’il s’accorde au moins une chance de s’en sortir au box-office avec un budget estimé à 70-75 crores. Un premier jour entre 6 et 7 crores lui donnerait une chance de renverser la situation, tout chiffre inférieur serait très mauvais signe. Côté critiques, le film divise. De très nombreux critiques crient au génie absolu tandis que d’autres sont plus mitigés en critiquant les longueurs du film.

La prestation de Kangana Ranaut a été unanimement saluée comme une des plus brillantes de sa carrière. Dans l’ensemble, Rangoon n’obtient pas la meilleure moyenne critique de la carrière du cinéaste mais reste très bien reçu. Il ne faut cependant pas oublier que l’avis des critiques et du grand public peuvent grandement s’opposer, plus particulièrement lorsqu’il s’agit de films à portée artistique. Seuls les jours à venir nous diront si l’ambition démesurée de Rangoon pourra être récompensée au box-office ou non.