Actu de l'ile Maurice
Agenda

Mahashivratree : Une nuit de prière intense dans tous les temples du pays hier soir

Mahashivratree : Une nuit de prière intense dans tous les temples du pays hier soir

L’hommage au dieu Shiva a pris toute son ampleur pendant la nuit d’hier avec le Char Pahar ki Pooja. Pour cette occasion, les dévots se sont recueillis toute la nuit dans les mandirs pour des rituels.

Inside News s’est rendue à Bel Air, St Michel au Kutpalo Chanaya Mandir. Le vice-président de la République Barlen Vyapooree, ainsi que le ministre des Services financiers et de la bonne gouvernance, Sudhir Sesungkhur, y étaient présents.

La ferveur était de mise, avec les fidèles qui s’étaient déplacés en grand nombre pour la clôture des célébrations autour du Mahashivratree.

Le couple Jugnauth à  St-Julien

On attendait le couple. Pravind Jugnauth et sa femme Kobita sont venus. Tout simplement, ils ont assisté à la cérémonie en toute tranquillité et ferveur. Pour le couple, il ne fallait pas usurper la cérémonie de St Julien d’Hotman jeudi soir. Les deux se sont faits tout petits et il n’y a pas eu de discours officiels. Sauf que Somduth Dulthummuin, président de la Mauritius Sanatan Darma Temples Federation (MSDTF), a souhaité tout le bonheur à Pravind Jugnauth et à son gouvernement. Le PM est « très busy », selon son entourage.