Actu de l'ile Maurice
Monde

[Vidéo] Chine: Quand des tigres de Sibérie s’en prennent à un drone

[Vidéo] Chine: Quand des tigres de Sibérie s’en prennent à un drone

Les tigres de Sibérie vivant dans le parc naturel de la province chinoise de Heilongjiang ne semblent apprécier que très modérément les drones. L’un d’eux passe régulièrement au-dessus de l’enclos enneigé des fauves, permettant au personnel de les surveiller.

Mais les images mises en ligne sur le compte YouTube de la chaîne de télévision locale CCTV + ce mercredi montrent que les tigres peuvent ressentir bien plus que de l’agacement face à l’engin volant.

Un gros coup de patte suffit

Sur la vidéo d’une minute 30, on voit en effet une horde d’une dizaine de tigres suivre comme les chasseurs qu’ils sont les mouvements du drone, qui finit par perdre de l’altitude. Un des énormes félins, que la chaîne estime âgé d’un ou deux ans, bondit alors sur l’engin qu’il frappe d’un coup de patte, le faisant tomber au sol.

Les fauves se jettent immédiatement à plusieurs pour mettre leur proie mécanique en pièces à coups de griffes et de crocs, comme ils l’auraient fait s’ils avaient capturé un véritable oiseau.

De vrais prédateurs

Mais contrairement à un volatile en chair et en os, la machine se met subitement à dégager une épaisse fumée blanche qui, après un moment de perplexité parmi les tigres de Sibérie, pousse ces derniers à s’éloigner.

Comme le précise le commentaire accompagnant la vidéo, si les félins du parc naturel chinois sont bien nourris, ils n’hésitent pourtant pas à pourchasser les drones comme des prédateurs, donnant lieu à de magnifiques images aériennes visibles à la fin du clip.