Actu de l'ile Maurice
Actualités

Dr. Dhuneeroy Bissessur : « On doit faire la différence entre campeurs et pique-niqueurs »

Dr. Dhuneeroy Bissessur : « On doit faire la différence entre campeurs et pique-niqueurs »

Il ne sera bientôt plus possible de décider du jour au lendemain d’aller camper sur les plages. La Beach Authority viendra, dans moins d’un mois, avec de nouvelles règlementations pour cet aspect du folklore local. Tout campeur devra détenir un permis en bonne et due forme pour avoir le droit de piquer une tente sur une plage publique. Pour avoir ce permis, le demandeur devra en faire une demande au Beach Authority dans un délai de 21 jours au préalable.

Des propos que confirme le Dr. Dhuneeroy Bissessur, directeur général de l’instance régulatrice des plages. « Nous venons effectivement avec le permis de camping. La raison étant qu’il faut une fois pour toute y mettre de l’ordre. Un tel permis nous permettra de mieux gérer l’utilisation des plages par les campeurs. On pourra aussi limiter le nombre de campeurs en fonction de la dimension du camp. Il faudra aussi prendre en compte le fait que nos plages sont utilisées aussi par des pique-niqueurs. D’ailleurs, on doit faire la différence entre campeurs et pique-niqueurs. Ces derniers n’auront rien à payer. Autant de raisons qui nous poussent à venir de l’avant avec ce plan ».

Inside News a appris que le projet est actuellement à l’étude au niveau du Beach Management Plan et passera à l’étape opérationnel dans moins d’un mois. Le permis sera payant et du côté de la Beach Authority, on affirme que le tarif n’a pas encore été fixé.

Texte : Hervé Runga