Actu de l'ile Maurice
Actualités

Fashion & Design Institute : Journées portes ouvertes du 2 au 4 mars

Fashion & Design Institute : Journées portes ouvertes du 2 au 4 mars

Journées portes ouvertes qui se tiendront du 2 au 4 mars 2017 de 9 h à 16 h au Fashion & Design Institute (FDI) à Ebène. Ceux qui terminent leurs études secondaires auront l’occasion de découvrir les différents cours offerts par l’Institut.

Pendant ces trois jours, les visiteurs pourront découvrir, à travers des expositions, les travaux réalisés par les élèves dans les différents modules et rencontrer les élèves et les professeurs qui se proposent de répondre à leurs questions et témoigner de leurs expériences dans les différents domaines. Seront aussi ouvert aux visiteurs les laboratoires informatiques équipés de logiciels les plus pointus ainsi que les ateliers de confection des vêtements où les étudiants seront à l’œuvre sur les machines.

Lancé en septembre 2009, le FDI, qui opère sous l’égide du ministère de l’Industrie, du Commerce et de la Protection des Consommateurs, offre des cours en design, mode, graphisme et multimédia.
L’Institut est constitué de cinq départements distincts : Foundation Studies; Faculty of Fashion & Textiles; Faculty of Media & Communication; Faculty of Art & Design; Faculty of Built Environment.

Les cours sont offerts à plusieurs niveaux : diplôme, Higher National Diploma, et licence. Les filières proposées sont : Art & Design, Fashion and Textiles, Graphic Design, Interactive Media et Interior Design. Des formations de courte durée répondant aux besoins de l’industrie sont aussi dispensées. La formation qui touche à la fois la théorie et la pratique comprend des programmes de stage d’entreprises afin de permettre aux étudiants d’acquérir une expérience professionnelle et d’améliorer leur portfolio en design.

Plus de 1 300 étudiants ont été formés à ce jour par le FDI. Selon les responsables de l’Institut, plus de 90% des diplômés trouvent un emploi dans les trois premiers mois suivant leur obtention de diplôme, ce qui témoigne de la pertinence et la réussite de ces cours.