Actu de l'ile Maurice
Turf

Trois nouveaux pour Perdrau, 19e victoire pour Karis Teetan à Hong Kong

Trois nouveaux pour Perdrau, 19e victoire de Karis Teetan

L’entraîneur Alain Perdrau a fait l’acquisition de trois nouvelles unités en provenance de l’Afrique du Sud. Ils sont : Sir Edmund, Mighty Hash et New Golden Age. Du lot, seul le premier nommé est parvenu à visiter le winners enclosure. Ce fils de Black Minnalouche, âgé de 3 ans, a remporté une course en huit sorties pour quatre placés. Par Captain Al et Field Flower, Mighty Hash est un ‘maiden’ de 4 ans qui a couru en 18 occasions pour 10 accessits. De son côté, New Golden Age, un 3-ans par Mogok et Chestnut Lodge, compte deux placés en trois sorties. Ces trois coursiers devraient en principe débarquer le dimanche 5 mars.

  • Avail va mieux

Avail se porte mieux. Le coursier de l’écurie Merven, auteur de trois victoires en 2016, a eu une colique la semaine dernière. Le cheval se porte mieux.

  • Teetan est à 19!

Notre compatriote Karis Teetan s’est distingué dans la 8e course à Sha Tin, dimanche. Il a mené à bon port Nothing Else But You, sujet entraîné par John Size. La monture du cavalier mauricien a suivi en troisième position avant de faire preuve d’une bonne accélération pour résister au retour de Home Run. C’est la 19e réussite de Teetan cette saison.

Le propriétaire mauricien Vickram Ragoonath a vu ses couleurs flotter haut en Afrique du Sud, samedi. Son coursier, Victorious Jay, a remporté le Cape Mile à l’hippodrome de Kenilworth avec le jockey Aldo Domeyer. Silicone Valley et Milton ont terminé deuxième et troisième respectivement. Cette course a été disputée sur les 1600m.