Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] Affaire Roches Noires : Me Glover explique qu’il est trop tôt pour que Rakesh Gooljaury témoigne

[Vidéo] Affaire Roches-Noires : Me Glover explique qu’il est trop tôt pour que Rakesh Gooljaury témoigne

Le procès intenté à l’ex-Premier ministre, Navin Ramgoolam, et les deux ex-Deputy Commissioners of Police (DCP) Dev Jokhoo, ancien patron du National Security Service (NSS) et Rampersand Sooroojbally qui était alors en charge de la VIPSU, a été appelé en Cour intermédiaire ce mardi matin. Trois témoins, à savoir Jaya Naidoo du Registrar General, le caporal Sooben du CCID et Neerunjun Ramtohul, Senior Officer à la Barclays Bank, ont été entendus.

Après la déposition de Neerunjun Ramtohul , la poursuite, représentée par Mes Mohana Naidoo,  Jean Michel Ah Sen et Keshri Soochit, ont signifié leur intention d’appeler Rakesh Gooljaury dans le box des témoins. Cependant, Me Gavin Glover, Senior Counsel, qui représente Navin Ramgoolam, a objecté.  Il a présenté une motion en ce sens en expliquant qu’il est trop tôt pour que Rakesh Gooljaury soit entendu.  Pour lui, il y a d’autres témoins qui doivent déposer avant. Me Mohana Naidoo lui a répondu que c’est à la poursuite d’établir l’ordre dans lequel elle veut appeler ses témoins. Les débats sur  la motion de Me Gavin Glover auront lieu le 13 mars.

Pour rappel, Navin Ramgoolam et les deux ex-haut gradés de la police sont accusés d’avoir comploté pour que Rakesh Gooljaury fasse une fausse déclaration à la police dans le cadre du vol survenu dans le bungalow de l’ex-Premier ministre à Roches-Noires dans la nuit du 2 au 3 juillet 2011.