Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] Ferme bio : Mahen Seeruttun rend hommage aux planteurs

[Vidéo] Ferme bio : Mahen Seeruttun rend hommage aux planteurs

Véritable plaidoyer en faveur des planteurs qu’a fait le ministre de l’Agro-Industrie, lundi à Britannia, lors du lancement de la première ferme bio à Maurice, ce en présence du Premier ministre Pravind Jugnauth.

« Qu’il pleuve, qu’il y ait un gros soleil ou un temps cyclonique, vous vous levez tôt pour aller dans vos champs afin de produire de quoi nourrir la population, mais avec le changement climatique, il faut changer la manière de cultiver ; c’est avec le projet organique que vous pourriez y arriver. Il faut désormais songer à produire des légumes et des fruits sains», a dit le ministre à ceux qui l’écoutaient sous la marquise à Britannia.

Il annonce que le gouvernement a prévu pour le projet-pilote 66 arpents dédiés entièrement au ‘bio farming’ « mais il y a des normes à respecter et de la rigueur dans le travail mais le gouvernement compte donner de la formation afin que vous produisiez des produits sains ».

Le ministre explique que les produits chimiques utilisés par les planteurs sont nocifs pour notre terre qui perd de sa richesse, « et si vous adoptez le système bio dans vos champs, nous mangerons mieux et vous serez les gagnants ».

Mahen Seeruttun rappelle que ce projet de Britannia  sur 66 arpents va être répliqué à Plaine Magnien et ailleurs dans le pays, « le bio farming est l’avenir, il faut en finir avec les produits chimiques dans les champs pour le bien de tous ».