Actu de l'ile Maurice
Turf

Turf Infos: Qatar Springs chez Jean Michel Henry, Wiggins de retour?

Trois nouvelles unités pour Jean Michel Henry

Jean Michel Henry qui est toujours à la recherche d’un cavalier étranger pour défendre ses couleurs cette saison a fait l’acquisition de trois nouveaux coursiers notamment; Wavebreaker (10 sorties – 3 victoires – 3 placés), Winter Is Coming (9 sorties – 2 victoires – 2 placés) et Qatar Springs (26 sorties – 6 victoires – 7 placés). Ce dernier, un stayer-type pourrait bien être un partant probable pour la Maiden Cup en septembre. Par ailleurs, comme annoncée quelques semaines de cela, la famille Taher, propriétaire au sein de l’écurie Shirish Narang, va transférer quelques chevaux chez Jean Michel Henry. Nous y reviendrons sur cette liste.

Trois chevaux euthanasiés

A un mois du début de la saison, on note que trois chevaux ne seront plus revus en action au Champ-de-Mars. Eternal Love et Urbi Et Orbi, respectivement de l’écurie Rousset et Hurchund, ont été euthanasiés pour de sérieux ennuis de santé alors que Win A Million, élève de Vincent Allet, a succombé à une colique. De ces trois coursiers, on peut dire qu’Urbi Et Orbi, ancien pensionnaire de l’écurie Gujadhur, a réussi une bonne carrière chez nous avec sept victoires en 34 sorties.

Le Licencing Committee donne son feu vert

Les jockeys Robert Khati (S.Narang), Donovan Mansour (R.Gujadhur), Wesley Marwing (R.Ramdin) et Brandon Lerena (G.Rousset) sont en passe d’avoir leurs licences pour exercer au Champ-de-Mars cette saison.

Retour de Ryan Wiggins?

Le jockey Ryan Wiggins est chuchoté du côté de l’écurie Vincent Allet. Il avait défendu les couleurs de l’écurie Rameshwar Gujadhur en 2014 où il avait ramené quatre victoires en 44 montes.

Les ‘barrier trials’ au programme

La grande piste sera ouverte mardi prochain, soit le mardi 14 mars pour la tenue des premiers essais aux stalles en vue de la saison 2017 qui débute, pour rappel, le samedi 25 mars.