Actu de l'ile Maurice
Actualités

A Anse Quitor – Pravind Jugnauth : « Accorder les mêmes opportunités et mêmes chances à nos enfants »

A Anse Quitor – Pravind Jugnauth : « Accorder les mêmes opportunités et mêmes chances à nos enfants »

Le Premier ministre et ministre des Finances, Pravind Jugnauth, qui rentre au pays ce soir, a participé à une série d’événements ce mercredi 1er mars, à l’occasion de sa visite officielle à Rodrigues.

Ce matin, l’honorable Pravind Jugnauth, a assisté à l’ouverture de la saison de la pêche à la senne, un événement populaire qui s’est déroulé sur la plage de Pointe Coton. En fin de matinée, il a procédé à l’inauguration d’une école communautaire à Anse Quitor.

Le Premier ministre, en présence des enfants et du personnel de cet établissement scolaire, s’est longuement appesanti sur la nouvelle orientation que le gouvernement a donnée au système d’éducation, et ce, a-t-il insisté, pour offrir un meilleur avenir aux enfants de  la République de Maurice. « C’est ce que j’appelle la démocratisation de l’accès à l’éducation. Ces changements apportés dans la cadre de la réforme de notre système d’éducation, c’est aussi parce que je crois personnellement qu’il faut accorder les mêmes opportunités et les mêmes chances à nos enfants », a-t-il déclaré.

Le chef du gouvernement a mis l’accent sur le rôle et les responsabilités des parents dans l’éducation des enfants et également l’importance d’une éducation qui n’est pas axée uniquement sur le volet académique. Il a soutenu qu’il accordera tout son soutien à Rodrigues et l’ARR pour que l’île passe à une nouvelle étape de développement.

« Rodrigues fait partie de la République de Maurice, et je dis à mes sœurs et frères qui sont présents ici que nous sommes dans le même bateau. Et nou bizin fer enn manière ki nou bato li kapav ariv a bon port », a-t-il déclaré.

En début d’après-midi, le Premier ministre a procédé au lancement de Call Services Ltd, une filiale de Mauritius Telecom, située à Port Mathurin. Pour clore sa visite dans l’île, l’honorable Pravind Jugnauth a tenu une conférence de presse aux côtés du chef commissaire de l’ARR. Il rentre au pays ce soir.