Actu de l'ile Maurice
Actualités

Abus de pouvoir allegué à l’ICTA : L’ICAC initie une enquête

Abus de pouvoir allegué à l’ICTA : L’ICAC initie une enquête

Selon nos informations, des actions seront prises très prochainement contre l’Acting Director of Finance de l’Information and Communication Technologies Authority (ICTA).  Cela après que les officiers de l’Independent Commission Against Corruption (ICAC) ont effectué une descente dans les locaux de l’institution le mercredi 01 mars. Les limiers de l’ICAC s’intéressent aux dossiers de ce haut cadre. Selon une information qui serait parvenue à l’ICAC, ce haut cadre se serait désigné lui-même pour suivre une formation.

Il nous revient que le Board n’aurait pas étémé de cette affaire. Si l’enquête de l’ICAC et de l’ICTA sur ce haut cadre s’avère, des actions devraient être prises contre l’Acting Director of Finance. « Comment un employé peut se permettre de faire une telle chose » s’interroge notre source.

Le Board de l’ICTA se reunit dans les jours qui suivent

Pour rappel, l’ICTA n’a plus de Chairman depuis que Bhanoodutt Beeharee a dû laisser son poste l’année dernière. Selon nos sources, la nomination du nouveau président se fera dans les semaines à venir.