Actu de l'ile Maurice
Actualités

Education : De meilleures possibilités d’étude aux enfants avec des besoins spéciaux

Education: De meilleures possibilités d’étude aux enfants avec des besoins spéciaux

C’est ce qu’a promis la ministre Leela Devi Dookun-Luchoomun ce matin a l’issue de l’ouverture d’un atelier de travail sur la Regional Consultation Meeting for Africa. C’était à l’hôtel Voila a Bagatelle que la ministre a apporté des détails sur son Strategic Paper dans le sillage de la formule e-learning.

La ministre Leela Devi Dookun-Luchoomun a parlé de sa détermination à rendre l’éducation plus facile et plus accessible à tous les enfants, surtout ceux qui requièrent le plus d’attention. Ainsi, les enfants autrement capables, ainsi que les slow learners seront mieux considérés.

Elle a parlé des ressources telles que des manuels scolaires en ligne, rejoignant, ainsi, la politique générale de l’UNESCO, de favoriser l’éducation à travers les moyens technologiques.

Interrogée quant aux enseignants qui y seront affectés, et si ces derniers seront des formateurs spécialisés, la ministre a répondu que tout enseignant a les compétences nécessaires et il n’est pas indispensable qu’ils soient spécialement formés pour ce projet.

Rachel