Actu de l'ile Maurice
Actualités

Météo: Une perturbation tropicale à l’est d’Agaléga

Météo: Une perturbation tropicale à l’est d’Agaléga

Un temps pluvieux et venteux est à prévoir pour ce week-end. C’est ce qu’indique la station météo de Vacoas. Le prévisionniste Vimal Mungal explique que la zone de basse pression qui évolue loin à l’est d’Agaléga et au nord, nord-est de Rodrigues s’est intensifiée en une perturbation tropicale à 10 heures ce jeudi 02 mars.

Des nuages associés a une ligne d’instabilité venant de l’Est influencent le temps local. Des averses éparses sont attendues cet après-midi. Elles seront plus fréquentes à l’Est, au Sud et sur le Plateau Central. Les averses pourraient être localement modérées par moment avec risque d’orages isolés. Elles persisteront sur l’ile dans la soirée. Le temps s’améliorera graduellement durant la nuit.

Concernant la température maximale, elle sera de 26 à 28 degrés Celsius sur le plateau central et variera entre 30 et 33 degrés Celsius sur les régions côtières. La minimale sera de 20 à 22 degrés Celsius sur les terrains élevés et variera entre 24 et 27 degrés Celsius sur le littoral.

Quant à la mer, elle sera forte au-delà des récifs avec des houles du sud-ouest. Les sorties en haute mer, principalement à l’ouest et au sud sont vivement déconseillées.