Actu de l'ile Maurice
Uncategorized

‘Drive’ : la nouvelle franchise Dharma

‘Drive’ : la nouvelle franchise Dharma

A l’heure où les franchises semblent devenir la norme à Hollywood, le cinéma indien tente lui aussi d’établir le même concept. Et si pour le moment la franchise indienne la plus populaire reste clairement la saga Dhoom de Yash Raj Films avec ses trois blockbusters qui ont monté le niveau à chaque opus, il semblerait que Dharma Productions veuille ne pas rester à l’écart. Et pour cela, Karan Johar joue sur les deux fronts. Il tente tout d’abord de créer une franchise romantique avec les franchise Dulhania, dont le deuxième opus sort bientôt, et il se lance maintenant à l’attaque du blockbuster d’action façon Dhoom.

Dharma Productions a ainsi présenté officiellement aujourd’hui le film Drive, annoncé comme le premier volet d’une saga à venir. Derrière la caméra on retrouvera Tarun Mansukhani, réalisateur de Dostana qui n’avait rien tourné depuis le triomphe de sa comédie. Après avoir longtemps travaillé sur une suite annulée à maintes reprises, le réalisateur a tourné la page et change radicalement de genre. Contrairement à ce que son titre pourrait faire penser, Drive n’a aucun rapport avec le classique de Nicolas Wending Refn et semble promettre du divertissement grand public décomplexé. Et côté casting on peut dire que Dharma a une fois de plus assuré.

Drive comptera donc à son affiche Sushant Singh Rajput et Jacqueline Fernandez. Un duo inédit qui confirme que Sushant a vraiment décidé de s’attaquer à tous les genres possibles et imaginables. On peut également être surpris de le retrouver dans un projet qui semble commercial alors qu’il a jusqu’alors toujours privilégié un cinéma semi-indépendant. Certainement une bonne façon pour lui de s’assurer la fidélité du public tout en continuant à s’accorder des projets risqués.

Le tournage de Drive a débuté aujourd’hui et la photo ci-haut a été postée sur les réseaux sociaux pour officialiser l’annonce. Jolies filles, héros musclé, voitures de luxe… les éléments de Dhoom semblent bien présents (les voitures remplaçant les motos). Il est à noter que Bang Bang et plus récemment Dishoom avaient tenté de se créer une place face à Dhoom et de mettre en place de nouvelles franchises d’action, sans vraiment y parvenir. Avec une telle équipe devant et derrière la caméra, Drive s’offre tout de même de sérieuses chances d’y parvenir. Reste à voir si la qualité sera alliée au divertissement. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été donnée et on ignore si Drive sortira d’ici la fin de l’année ou début 2018. Que pensez-vous de ce projet ?