Actu de l'ile Maurice
Actualités

Enawo, tempête tropicale modérée

Enawo, tempête tropicale modérée

 Une nouvelle menace cyclonique perturbe le bassin sud-ouest de l’Océan indien. La dépression tropicale qui évoluait au sud d’Agaléga s’est intensifiée en tempête modérée et a été baptisée Enawo par les services météorologiques de Maurice à 10h00 ce vendredi 3 mars.

Après l’épisode Carlos, l’île n’est pas à l’abri d’être la cible d’Enawo. Encore un peu flou et trop tôt pour qualifier cela en tant que cyclone, mais l’évolution d’Enawo est néanmoins réelle. Si Enawo maintient sa trajectoire actuelle, il y a une grande probabilité que la tempête atteigne les terres mauriciennes.

La position de la tempête tropicale est de 12.7 degré Sud en latitude et 57.01 degré Est de longitude. Les vents seront plutôt actifs du côté ouest et sud-ouest de Maurice. La tempête se situe en ce moment à 825 km au Nord de l’île et se déplace à une vitesse de 20km/h.

On fera les frais des averses occasionnelles en ce vendredi. Une prévision a été faite par les services météorologiques de Maurice qui nous indiquent qu’il y aura des orages isolés, un temps pluvieux et venteux sur plusieurs régions de l’ile au fil des jours.

M.M.