Actu de l'ile Maurice
Faits Divers

Opération musclée à Cité Mère Thérésa: Pluie d’insulte pour les limiers de l’ADSU

Opération musclée à Cité Mère Thérésa: Pluie d’insulte pour les limiers de l’ADSU

Ils étaient surveillés de près par les limiers de la brigade anti-drogue depuis un mois.  Lors d’une opération crackdown jeudi à Cité Mère Thérésa, Triolet, les limiers de l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) de Grand Baie,  menée par le Chef Inspecteur Maudhoo, le sergent Raghoonundun sous la supervision du Deputy Commissioner of police (DCP) Bhojoo, ont arrêté trois habitants de la localité. Il s’agit de Jean Alain Antoinette, 28 ans, Jovanie Lucie 34 et un mineur.

Une certaine quantité de drogue synthétique et Rs 7,000 ont été saisies.  Environ 70 personnes s’étaient massées dans la rue.  Les proches des suspects se sont mis à lancer des insultes aux limiers de l’ADSU alors qu’ils procédaient à l’arrestation des trois individus.

Un important dispositif policier a été mobilisé, dont des éléments de la Special Supporting Unit (SSU), la Dog section Unit et les commandos du Groupe d’Intervention de la Police Mauricienne (GIPM).

Par ailleurs, mercredi, les limiers de l’ADSU ont dû faire face à des personnes hostiles lors d’une opération à Residence Barkly ou deux individus avaient été arrêtés avec de la drogue.