Actu de l'ile Maurice
Agenda

Bollywood : Box-office de fin de semaine

Bollywood : Box-office de fin de semaine

Son week-end de démarrage ne lui laissait aucun espoir mais Rangoon de Vishal Bhardwaj signe une chute désastreuse historique en semaine, condamnant ainsi les moindres chances de s’en sortir avec un score décent. Le film gros budget totalise 19,60 crores en une semaine. Pour ordre de comparaison, même Bombay Velvet avait remporté 22,12 crores sur sa première semaine. Certes, le film de Kashyap coûtait plus cher, mais cela n’empêchera pas Rangoon de rejoindre malheureusement la liste des plus gros échecs de l’histoire du cinéma indien. Il est d’ailleurs tragique de voir des cinéastes du calibre de Ram Gopal Varma, Anurag Kashyap et maintenant Vishal Bhardwaj faire partie de cette liste.

Un DÉSASTRE regrettable quand on considère les immenses talents réunis autour de ce projet. Le duo Vishal Bhardwaj-Shahid Kapoor n’avait pas concédé le moindre faux pas à ce jour. Kaminey avait remporté 43 crores en 2009 et Haider s’approchait des 60 crores en 2015. Les producteurs Viacom18 dépendront désormais entièrement de Padmavati de Sanjay Leela Bhansali. Ils pourraient perdre environ 50 crores d’investissement sur Rangoon…suffisamment pour les forcer à mettre la clé sous la porte si la barre n’est pas rapidement relevée.

Pour le reste du box-office, Jolly LLB 2 tourne au ralenti en troisième semaine. Ce HIT avec Akshay Kumar et Huma Qureshi est en fin de course sur le territoire local et totalise désormais un beau total de 112,97 crores. Il s’agit du deuxième plus gros succès de l’année même s’il reste loin derrière Raees, surtout si l’on considère qu’il était mieux distribué et qu’il bénéficiait de la première grosse sortie solo de l’année. Le film The Ghazi Attacks a gardé un rythme décent dans sa version hindie et y totalise environ 18 crores de recettes. On attend la mise à jour de ses chiffres à travers toute l’Inde. C’est un AVERAGE pour le box-office hindi et il devrait être sacré SEMI-HIT ou même HIT avec les totaux de ses versions tamoule et telugu.

Une performance à saluer pour ce film à petit budget. Aucune sortie majeure aujourd’hui. Les fans d’action retrouveront Vidyut Jamwal à l’affiche de Commando 2, suite du rôle qui l’a révélé au grand public. Cependant, le buzz est très moyen et les premières critiques publiées sont mitigées voire négatives. On ne s’attend donc pas à un ouragan commercial. A vrai dire, Commando 2 pourrait même être dépassé par Logan, la sortie Hollywoodienne de la semaine. Bien que la saga X-Men ne soit pas très populaire en Inde, les critiques positives autour de ce volet à part pourraient l’aider à attirer le public des multiplexes.