Actu de l'ile Maurice
Actualités

Pèlerinage à la Mecque : le vaccin contre la méningite disponible

Pèlerinage à la Mecque : le vaccin contre la méningite disponible

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait recommandé l’usage du vaccin conjugué contre la méningite (Meningitis Conjugate Vaccine) au cours du troisième trimestre de 2016.

Le ministère de la Santé et de la Qualité de  Vie, tient à rassurer les futurs pèlerins. Il informe ceux souhaitant se rendre en Arabie Saoudite pour La Mecque que le vaccin est disponible à l’International Vaccination Centre (IVC) qui se trouve au Mutual Aid Building au Square Guy Rozemont à Port-Louis.

Le prix proposé pour l’administration d’une dose de ce vaccin est de Rs 1,325. Il faut savoir qu’auparavant, le ministère utilisait le vaccin polysaccharidique (Meningitis Polysaccharide Vaccine), dont le prix proposé était de Rs 420 et que la production a été discontinuée.

Pour rappel, une décision avait été prise par le ministère le 23 décembre 2016 d’accorder gratuitement le vaccin conjugué contre la méningite à seulement à ceux souhaitant se rendre à La Mecque pour accomplir le Hajj. Au cours d’une réunion tenue et présidée par un haut cadre du ministère de la Santé le 12 janvier 2017, celui-ci avait informé les représentants du Centre culturel islamique (ICC) que les pèlerins pour le pèlerinage sacré du Hajj continueront à bénéficier gratuitement du service de vaccination contre la méningite.

Cependant, ceux désirant accomplir l’Umra devront payer pour l’administration du vaccin conjugué contre la méningite.