Actu de l'ile Maurice
Actualités

La Tourism Promotion Association dévoile ses activités pour 2017

La Tourism Promotion Association dévoile ses activités pour 2017

« Beaucoup de défis attend le secteur du tourisme en 2017». Tels ont été les propos de Mohamad Neezam Jeetoo, le président de la Tourism Promotion Association (TPA). Il a animé un point de presse ce samedi 4 mars pour présenter des activités pour le calendrier de cette année.

Ces activités, affirme-t-il, sont en ligne avec celles aux niveaux national et international. « Cette session de travail avec nos membres est importante pour mettre en place un code de conduite afin d’atteindre nos objectifs programmés en 2017 », soutient le président de la TPA. Mais pour l’avènement de ses objectifs, « il faut la coopération des tous les stakeholders, en particulier le ministère du Tourisme et la MTPA », souligne-t-il.

Cette association, qui regroupe environ 35 membres (des opérateurs touristiques), organisera parmi ses activités les plus importantes, un Family Fund Day. Cet événement, qui sera à sa deuxième édition, se fera le 30 juillet prochain au Domaines des Deux Étoiles. « Ce sera un moment unique pour les Mauriciens et aussi les touristes à un prix abordable de Rs 100 ». Ce sera aussi l’occasion pour les enfants défavorisés de profiter de cette journée récréative, le tout gratuitement.

Parlant de la croissance à deux chiffres de l’arrivée touristique à Maurice, « d’ici fin 2017, on atteindra un nombre plus conséquent que l’année dernière ». En ce qui concerne l’arrêt d’opération d’Air Asia X sur le sol local, Mohamad Jeetoo est d’avis qu’ « en cinq mois, je ne peux tirer de conclusions… ». Par contre, il souhaite qu’Air Mauritius profite de cette situation et qu’elle améliore ses services.