Actu de l'ile Maurice
Actualités

L’île Maurice a séduit davantage de Français en 2016

L’île Maurice a séduit davantage de Français en 2016

La destination a accueilli 271 963 touristes français l’an passé, soit 6,9% de plus qu’en 2015.

Tous pays d’origine confondus, l’île Maurice affiche une augmentation de 10,7% des arrivées internationales en 2016, à plus de 1,2 million de touristes. « Après presque vingt ans, l’île Maurice a renouvelé l’exploit d’une croissance à deux chiffres, et ce, depuis deux années consécutives, » se félicite dans un communiqué Kevin Ramkaloan, directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA).

Des ventes TO en progression

La France métropolitaine reste le premier marché de l’île, affichant une croissance de 6,9% l’an passé. Le marché allemand est encore plus dynamique (+39%), tandis que les marchés britannique et indien affichent une augmentation de 9% et 14% respectivement.

Sur l’océan Indien, l’île Maurice reste incontournable dans les brochures long-courriers des TO français. En 2016, les ventes de forfaits ont d’ailleurs repris du tonus (+3,2%), après un recul de 6% en 2015, selon le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto). Les ventes directes des voyagistes se développent-elles ? En tout cas, les agences de voyages ont toutefois noté une diminution de 5% l’an dernier, d’après le baromètre des Entreprises du Voyage.