Actu de l'ile Maurice
Actualités

Plages publiques : C’est illégal d’exiger un paiement aux campeurs

Plages publiques : C’est illégal d’exiger un paiement aux campeurs

C’est ce qu’a déclaré le travailleur social Georges Ah yan sur Inside News. Le porte-parole de la plateforme « aret kokin nu laplaz » est catégorique. Il n’y a aucune provision légale à Maurice qui autorise les autorités à exiger un paiement pour pouvoir camper sur les plages.

Georges Ah yan soutient que la loi mauricienne prévoit un paiement pour l’utilisation des plages à des fins publiques. Il explique que cette provision de paiement s’applique pour l’organisation des concerts ou toute autre activité qui est organisée à l’ intention du public. Ainsi, camper en famille ou entre amis en prive ne requiert aucun paiement

Toutefois Georges Ah yan se dit pour la collecte d’un Token Money, à hauteur de Rs 100 par tente de campeur. La somme collectée pourrait être utilisée pour l’usage de l’eau courante ou de l’électricité sur les plages.

Pour rappel, le ministre de l’environnement, Etienne Sinatambou, a désavoué le directeur de la Beach Authority sur la question de paiement pour camper sur la plage. Le ministre Showkutally Soodhun également, a condamné cette mesure préconisée.

Nous avons essayé, en vain, d’avoir la version du directeur de la Beach Authority concernant les provisions légales entourant ce dossier.