Connect with us

Sport International

Premier League: Tottenham consolide sa deuxième place

Published

on

Tottenham consolide sa deuxième place

A l’issue d’une partie très intense, Tottenham a dominé Everton (3-2) lors de la 27e journée de Premier League.

Plus fort techniquement et défensivement, Spurs va bien entamer ce match même si en face les joueurs d’Everton font faire preuve d’une belle attitude pour gêner leurs adversaires. Le buteur maison, Harry Kane, va libérer son équipe à la 20e minute après une belle frappe. Les défenseurs d’Everton ne sont pas sans reproche sur cette action.

En deuxième période, Harry Kane sera encore une fois décisif avec un deuxième but à la 56e minute. On se dirigeait tranquillement vers une victoire facile de Spurs mais Lukaku va faire durer la suspense en ramenant le score à deux buts à un (81e minute). Tottenham va bien gérer et à la 92e minute, Alli va inscrire une troisième but. A 3-1, la messe était dite et le but de Valencia à la 93e pour Everton ne va rien changer. Avec cette victoire, Tottenham consolide sa deuxième place et repousse Liverpool à 4 points.

Et tard dans la soirée, Manchester City n’a pas fait de cadeau à Sunderland en s’imposant sur le score de deux buts à zéro. Sergio Aguero (42e) et Leroy Sane(59e) ont marqué pour les Citizens, qui restent donc en bonne position pour disputer la Ligue des champions la saison prochaine.

Les résultats de la journée:

Angleterre Premier League

  • Tottenham Hotspur 3 – 2 Everton
  • Sunderland 0-2 Manchester City

    Italie – Serie A

    Atalanta 0 – 0 Fiorentina
    Cagliari 1 – 5 Inter
    Crotone 0 – 0 Sassuolo
    Empoli 0 – 2 Genoa
    Torino 3 – 1 Palermo
    Udinese 1 – 1 Juventus
    Bologna 0 – 2 Lazio

    Espagne – La Liga
    Sporting Gijon 0 – 1 Deportivo La Coruna
    Atletico Madrid 3 – 0 Valencia
    Las Palmas 5 – 2 Osasuna
    Athletic Bilbao 1 – 0 Malaga

    Allemagne – Bundesliga
    Eintracht Frankfurt 1 – 2 Freiburg
    Hamburger SV 1 -0 Hertha Berlin

    France – Ligue 1
    Lorient 1 – 4 Marseille
    Toulouse 1 – 1 Lille

Commentaires

Sport International

Anthony Martial pas reconnu à sa juste valeur ?

Published

on

Anthony Martial pas reconnu à sa juste valeur ?

Anthony Martial pas reconnu à sa juste valeur ?

Sale temps pour les Français de Manchester United ! En froid avec l’entraîneur José Mourinho, Paul Pogba n’est pas le seul tricolore à se poser des questions sur son avenir. Malgré des performances plus convaincantes cette saison, l’attaquant Anthony Martial (22 ans) commence à accuser le coup lui aussi.

Remplaçant lors de 3 des 4 derniers matchs, Martial paie les expérimentations tactiques de Mourinho qui cherche à intégrer au mieux sa recrue dans un nouveau schéma. Ces derniers temps, c’est Juan Mata qui a régulièrement été préféré au joueur formé à Lyon, côté droit. Pas l’idéal pour la confiance. Alors que Tottenham et l’Inter Milan sont annoncés sur les rangs, et même le Real Madrid en cas de départ de Gareth Bale, le Mancunien sait qu’il ne manque pas de prétendants. Mais Mourinho continue de croire au Golden Boy 2015. Le Portugais aurait prévu de le rencontrer prochainement pour le rassurer. Le Special One va devoir trouver les bons mots.

Commentaires

Continue Reading

Sport International

Vers une suspension d’un an pour Samir Nasri

Published

on

Vers une suspension d'un an pour Samir Nasri

Vers une suspension d’un an pour Samir Nasri

Sans club depuis la résiliation de son contrat avec le club turc de Antalyaspor alors que Las Palmas a retiré son intérêt pour l’enrôler, Samir Nasri n’est pas au bout de ses peines. En effet, selon le journal Marca, le tricolore devrait être suspendu pour un an de toutes compétitions par l’UEFA, lui qui a été au coeur d’une affaire de dopage.

Une sanction qui va être annoncée d’ici la semaine prochaine d’après ce quotidien espagnol. Cette affaire remonte à la saison 2016/2017 ou le joueur évoluer pour le club du FC Séville. L’ancien Citizen avait eu recours à des transfusions sanguines, une pratique interdite dans le sport professionnel comme amateur. C’est l’agence antidopage espagnole qui avait enquêté.

Le joueur de 30 ans aura eu ainsi une carrière entachée de polémiques, lui qui a porté les couleurs de plusieurs clubs dont Marseille, Arsenal, Manchester City, Séville et tout dernièrement Antalyaspor.

Commentaires

Continue Reading

Sport International

Danny Welbeck en passe d’être prolongé

Published

on

Danny Welbeck en passe d'être prolongé

Danny Welbeck en passe d’être prolongé

Malgré qu’il ne joue pas beaucoup avec Arsenal avec ses blessures à répétition, l’attaquant Danny Welbeck plait beaucoup au technicien alsacien, Arsene Wenger. À tel point que le français se veut optimiste que l’ancien Mancunien va prolongé son bail avec les Londoniens. D’ailleurs les négociations entre les deux parties ont déjà été enclenchées.

Arrivé en 2014 en provenance de Manchester United, Welbeck n’a jamais franchi la barre des quatre buts avec les Gunners en Premier League. Le joueur de 27 ans a disputé 17 matches dont 10, comme remplaçant cette saison pour trois buts.

Commentaires

Continue Reading

A la une